Une vaste campagne pour promouvoir les métiers de la construction
- Administrateur
- 21 févr.
- 2 min de lecture
« La construction, la vivre c'est encore mieux », c'est l'accroche de la nouvelle campagne orchestrée par l'association paritaire CCCA-BTP en partenariat avec les fédérations professionnelles et les organisations syndicales du secteur. L'opération qui vise à susciter des vocations et à promouvoir l'apprentissage a débuté le 19 février avec la diffusion d'un spot publicitaire de 20 secondes qui sera visible jusqu'au 5 mars, puis du 26 mars au 9 avril, sur les chaînes nationales de télévision mais aussi sur Internet, sur les réseaux sociaux et sur les applications de jeux.
Des apprentis au cœur d'une série documentaire
Le dispositif de communication comporte de nombreuses autres actions pour faire découvrir la diversité des métiers et leur caractère innovant. Dans l'esprit des précédentes campagnes, six jeunes professionnels de la construction dont quatre apprentis témoignent de leur quotidien dans la saison 3 de la série « Sans filtres ». Le premier épisode sera diffusé à partir du 5 mars sur Youtube et sur le site Internet « La construction » consacré à l'opération. Celui-ci contient une série d'outils conçus pour éclairer les jeunes dans leur choix d'orientation : fiches métiers, témoignages, reportages, jeux interactifs, informations pratiques sur l'apprentissage, localisation des organismes de formation qui préparent aux métiers de la construction…
Une campagne relayée sur grand écran et sur le terrain
La campagne se déclinera aussi sur grand écran à l'occasion du Printemps du cinéma (du 23 au 25 mars) et de la Fête du cinéma (du 29 juin au 2 juillet). Le CCCA-BTP a en effet noué un partenariat avec la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), avec à la clé la diffusion de spots dans toutes les salles et sur tous les écrans pendant la durée des deux manifestations. La campagne sera ponctuée d'autres actions telles que des jeux concours, des challenges destinés aux apprentis qui veulent valoriser leurs métiers et leurs filières. Un kit de communication est par ailleurs proposé aux prestataires de formation, aux professionnels de la construction et aux acteurs de l'orientation afin qu'ils puissent relayer la campagne sur le terrain.
Source : Centre Inffo - 21 02 2025
Comments