top of page

REVUE DE

TERRITOIRE

Veille & Réglementation
Réseau des GRETA de Lorraine
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

GLS : Les dirigeants de CRénové rachètent la menuiserie vosgienne Perry et ambitionnent de constituer un groupe de BTP

La menuiserie vosgienne Perry a été reprise par deux entrepreneurs, qui détiennent également l’entreprise de BTP CRénové. Les deux jeunes dirigeants souhaitent développer la menuiserie Perry en s’ouvrant au BtoB, tout en visant une nouvelle croissance externe en 2026 dans l’objectif de constituer un groupe d’entreprises complémentaires.


Dans les Vosges, à Rupt-sur-Moselle, Guillaume Pierron et Florian Bhagat annoncent avoir repris début 2025 la menuiserie Perry (6 salariés), spécialiste de la fabrication et la pose de fenêtres et portes. "Nous avons décidé de racheter parce que nous possédons déjà CRénové (NDLR : qui emploie 10 salariés et réalise 1 M€ de CA). L’objectif est de constituer un groupe par la croissance externe, en auditant les entreprises du BTP. Nous voulons protéger le made in France", lance Guillaume Pierron.

Basée à Remiremont, CRénové opère dans la rénovation d’intérieur. "Ce projet est le début d’un plan stratégique sur cinq ans qui vise à développer l’ensemble du groupe via la croissance externe", poursuit le jeune dirigeant de 28 ans.

Développer la partie prospection

Après la reprise, la menuiserie Perry gardera son nom. L’entreprise devrait recruter prochainement un directeur opérationnel. Dans les douze prochains mois, d’autres embauches devraient avoir lieu. Pour accélérer les activités de la menuiserie, le dirigeant mise sur le développement de la prospection commerciale et sur la création de partenariats. "Nous allons nous ouvrir au BtoB, en s’adressant à des marchands de biens, à des architectes, et aux autres entreprises", prévoit Guillaume Pierron. Jusqu’ici, l’entreprise créée il y a 70 ans ne commercialisait ses produits qu’en BtoC, et ne faisait pas de prospections.

Une orientation vers le BTP

La reprise de la menuiserie Perry intervient après le départ en retraite de son dirigeant. "Le secteur du BTP est vieillissant, et il y a peu de repreneurs : les enfants ne veulent souvent plus reprendre les entreprises", analyse Guillaume Pierron.

Pour leur prochain rachat, qui devrait avoir lieu au premier semestre 2026, les deux entrepreneurs souhaitent se diriger vers une entreprise de plomberie. "L’objectif est de couvrir plusieurs branches du BTP, pour compléter l’activité de CRénové", anticipe Guillaume Pierron.


Source : Journal des entreprises - 02 04 2025

Posts récents

Voir tout

Comentários


logo-academique-GRETA+GIP-2022.jpg

DAFPIC Nancy-Metz - GIP Formation tout au long de la vie

28 rue de Saurupt - 54000 Nancy              

bottom of page