GLN : La Sovab prépare l’arrivée de la prochaine version du Renault Master
- Administrateur
- 3 avr. 2023
- 1 min de lecture
Un carnet de commandes plein et des équipes mobilisées pour reconfigurer les lignes de production dédiées au futur Renault Master : l’usine Sovab de Batilly négocie un virage stratégique pour son avenir.
...
Encore 100 embauches en 2023
Avec 31,5 % de part de marché sur le segment des grands fourgons en France, le Renault Master est solidement installé à la première place, et se paie même le luxe de chatouiller le groupe Daimler au niveau du marché européen, avec une part de marché de 14,9 %. Pour faire face à son carnet de commandes, la Sovab a embauché 200 personnes en 2022 et s’apprête à intégrer 100 collaborateurs supplémentaires en 2023.
Une croissance de l’effectif qui va de pair avec une reconfiguration profonde des process de production de la quatrième génération du Master : "Pour produire la troisième génération, le X62, nous disposons de 300 robots. Pour le XDD, il faudra installer un total de 200 robots supplémentaires", détaille Eric Marconato, le chef de département "tôlerie" de la Sovab. Si le taux d’automatisation de la tôlerie de la Sovab a déjà atteint 92 %, il ira vers les 95 % pour répondre aux exigences du projet XDD : "Aujourd’hui, nous sommes déjà capables de faire 650 variantes du Master de troisième génération. Demain, pour le XDD, nous allons rajouter 350 variantes supplémentaires, sachant que pour un véhicule particulier, cela tourne autour de 10 variantes", détaille Eric Marconato.
...
Source : Journal des entreprises - 03 04 2023
Comments