GLN / GLE :Belkhir Belhaddad sera vice-président d’un groupe d’étude sur l’hydrogène
- Administrateur
- 10 mars
- 1 min de lecture
Une nouvelle casquette pour le député Belkhir Belhaddad : ce dernier a annoncé ce mercredi 5 mars 2025 qu’il allait prendre la vice-présidence du groupe d’étude consacré à l’énergie durable et l’hydrogène à l’Assemblée nationale.
La présence du Lorrain dans ce groupe d’études va probablement être vue comme une bonne nouvelle en Moselle, où les enjeux autour de l’hydrogène sont forts et saisis à bras-le-corps par plusieurs collectivités. À commencer par le département de la Moselle qui veut accélérer sur ce dossier. Le président du Département de la Moselle Patrick Weiten a aussi fait du développement de cette énergie un enjeu de sa feuille de route. « L’hydrogène représente une nouvelle génération d’économie qui va s’ouvrir sur le monde. Le savoir-faire dont nous disposons ici donnera un nouvel avenir industriel à notre territoire », avait-il indiqué pendant le Moselle Open en novembre 2024.
Aussi, en janvier dernier, Franck Leroy, patron de la Région Grand Est, a confirmé un intérêt d’industriels japonais pour l’hydrogène blanc et le gisement qu’abrite le sous-sol régional. Sans compter les projets industriels comme EmilHy à la centrale Emile-Huchet.
Source : La semaine - 07 03 2025
Kommentare