GLC : France Élévateur dédie deux lignes de production aux machines de sa maison mère
- Administrateur
- 9 juil. 2024
- 1 min de lecture
Le fabricant de nacelles élévatrices, France Élévateur, basé à Flavigny-sur-Moselle en Meurthe-et-Moselle, augmente sa capacité de production avec deux nouvelles lignes dédiées aux produits Ruthmann et Versalift. Le groupe américain Time Manufacturing Company veut accroître les synergies entre des structures autrefois concurrentes.
...
Le site lorrain embauche
Les deux anciens concurrents, Versalift et France Élévateur, ont travaillé à l’électrification de leur gamme, mais sans rencontrer de succès sur le marché. "Cela représente moins de 2 % de nos ventes", regrette Charles Goffin. Avec une explication simple : une nacelle élévatrice sur porteur électrique est deux fois plus chère que son équivalent thermique. Pour autant sur le passage à l’électrique, les trois marques européennes de Time Manufacturing Company vont aussi faire jouer des synergies : "Nous travaillons avec des véhicules Mercedes, les équipes de France Élévateur sont concentrées sur les véhicules Renault et Versalift maîtrise bien les véhicules Ford", détaille Uwe Strotmann. "Mais dès qu’une équipe maîtrise les spécificités d’une marque, c’est tout le groupe qui en bénéficie."
Des perspectives de développement qui alimente la confiance du directeur général de France Élévateur. Employant actuellement 400 personnes, dont 220 à Flavigny-sur-Moselle, le dirigeant recherche "une vingtaine de salariés supplémentaires" pour répondre au carnet de commandes.
Source : Journal des entreprises - 05 07 2024
Comments